samedi 12 juillet 2014

J'ai testé: Le kit core collection de real Techniques



Les fameux pinceaux Real Techniques, depuis le temps que j’en entendais parler, il était temps de sauter le pas pour les tester ! J’avais besoin d’un nouveau pinceau à poudre et comme le prix était séduisant, j’ai fini par me décider pour ce kit visage, le kit entier étant moins cher qu’un simple pinceau pour les yeux de chez MAC !






Buffing brush :


Mon grand chouchou! Il est recommandé pour appliquer les poudres et les fond de teint minéraux ou crèmes, mais il peut aussi être utilisé pour les blushs.
Je l’utilise pour appliquer mes poudres, que ce soit ma poudre matifiante habituelle ou ma poudre bronzante givenchy dont je vous ai parlé dernièrement, le résultat est toujours impeccable. Je l’utilise aussi après avoir fini d’appliquer mon blush, mon contouring et mon highlighter pour estomper et fondre l’ensemble et je suis très satisfaite du résultat : mon teint est parfaitement uniforme.

Pointed foundation brush :


Beaucoup vous le diront : à moins d’avoir un visage minuscule, ce pinceau est trop petit pour mettre le fond de teint ! Je vous ai mis une photo en bas pour que vous puissiez le comparer avec mon pinceau Bobbi Brown habituel qui est de taille standard. Du coup cela prend énormément de temps pour avoir un résultat uniforme. Je préfère l’utiliser pour camoufler mes cernes et je le trouve extra dans cette fonction, il estompe parfaitement mon anticernes pour obtenir un effet très naturel.

A côté de mon pinceau Bobbi Brown.

Detailer brush :

Un pinceau bien versatile, on peut s’en servir pour cacher des imperfections, appliquer un fard à paupière au bord des cils inferieurs ou bien pour mettre son rouge à lèvres. Personnellement c’est cette dernière application qui me séduit le plus.

Contour brush :

Un petit pinceau recommandé pour contourer son visage, appliquer sa poudre bronzante ou son highlighter à des endroits stratégiques. Beaucoup l’utilisent aussi pour fixer un anticernes avec une poudre.
J’ai l’habitude d’utiliser un pinceau plus gros pour faire mon contouring donc je réserve celui-ci pour les highlighters et il fait très bien le boulot !



Petit plus : la pochette super pratique qui permet de transporter les pinceaux avec soi sans les abimer et qui se transforme en stand en cas de besoin. Elle va être bien utile en période de voyage surtout qu’elle contient plus d’espace réservé pour mettre plus de pinceaux !




Conclusion :
Je ne regrette pas mon achat, le rapport qualité prix est excellent et se sont des pinceaux que je peux facilement utiliser tous les jours. Mais il faut aussi dire que j’ai déjà des pinceaux pour fond de teint liquide et pour le contouring qui sont d’excellente qualité, du coup ce kit me sert surtout à compléter ma routine. Si vous avez besoin d’un pinceau à fond de teint je recommande d’en prendre un plus gros, sinon le kit en lui-même est vraiment pas mal, j’ai un vrai coup de cœur pour la buffing brush que je trouve superbe!






xoxo, Blush.

8 commentaires:

Flavour beans a dit…

Ohhh tu m'as trop donné envie! En réalité quand je me suis enfin décidée à acheter des pinceaux Real Techniques, je me suis imposée un choix (pour une fois ahah): soit le kit visage, soit le kit yeux ! J'ai prix le kit yeux mais je t'avoue que celui ci me fait beaucoup envie!

beauty by blush a dit…

haha, j'ai aussi hésité à prendre le kit pour les yeux qui à l'air pas mal aussi, mais je n'ai que trop de pinceaux pour les yeux et j'avais besoin d'un nouveau pinceau à poudre. Peut être un jour... :)

sucre à coco a dit…

Je dois être la seule sur cette planète à ne pas avoir ce kit :S je finirai par l'acheter un jour, c'est sur :)

beauty by blush a dit…

J'ai résisté bien longtemps à la tentation, je ne regrette pas d'avoir succombé ;)

beauty by blush a dit…

Tout le monde à l'aire de beaucoup aimer, c'est super :D

Jolies Reveries a dit…

C'est clair que quand on voit le prix des pinceaux Mac, c'est un peu abusé ! Je trouve que le kit que tu présentes est juste parfait pour s'équiper avec des pinceaux de qualité sans pour autant y laisser un bras !

beauty by blush a dit…

Oui c'est un très bon kit ! J'aurais adoré l'avoir quand j'ai débuté avec le maquillage!

L'Attrape-Beauté a dit…

Il faudra vraiment que je teste les pinceaux Real Techniques un jour^^'

Enregistrer un commentaire

 
Blog Template by Delicious Design Studio